FAQ

Home FAQ

FAQ

- Comment procéder pour m’inscrire chez vous ?

Communiquez avec la succursale de Travail Global Agence de placement Inc. la plus près de chez vous pour vous inscrire. Vous trouverez les coordonnées de nos quatre succursales sous l’onglet « Contactez-nous ». Vous avez aussi l’option de créer un compte en ligne.


- Dois-je accepter le poste que me propose mon agent ?

Aucunement. Votre agent aux ressources humaines de Travail Global vous proposera uniquement des emplois qui correspondent à vos compétences, à votre expérience et à vos aspirations. Si un poste ne vous convient pas, expliquez le tout à votre agent et nous vous trouverons un autre poste mieux adapté à vos goûts et compétences.


- Embauchez-vous à partir d'un autre pays ?

Non. Pour travailler chez Travail Global Agence de placement Inc., vous devez demeurer dans la grande région de Montréal et avoir en main, un permis de travail canadien valide. Vous trouverez plus d'informations sur le site du gouvernement du Canada. Vous pouvez aussi vous adresser à l’organisme ALPA qui vient en aide aux immigrants à l’adresse suivante : www.alpaong.com


- Est-ce qu’il y a des frais à débourser pour travailler avec Travail Global ?

Non. En tant que chercheur d’emploi, vous n’avez pas de frais pour utiliser les services de Travail Global dans le but de trouver un emploi. Communiquez avec nous en tout temps pour vous inscrire.


- Je n’ai pas de voiture. Qu'advient-il si l'offre d'emploi est à l’extérieur de Montréal ?

Travail Global offre le Transport gratuit aller-retour pour plusieurs sites à l’extérieur de Montréal.


- Quelles sont les compétences demandées pour travailler chez Travail Global dans le secteur industriel ?

Les compétences sont très variées pour travailler en industrie : machinistes CNC, ouvriers, journaliers, plombiers, soudeurs, électriciens, assembleurs, préposés à l’emballage, journaliers de production en agro-alimentaire, assembleurs, chauffeurs, éboueurs, caristes et beaucoup plus, parmi les postes permanents et saisonniers. Nous avons également beaucoup de postes de travail général et pour journaliers non spécialisés.


- Comment puis-je être sûr que l’entreprise qui m’embauche est légitime ?

Recherchez une agence qui fait preuve de transparence. Faites des recherches et renseignez-vous. TRAVAIL GLOBAL Agence de Placement Inc., est membre en règle d’ACSESS, (Association of Canadian Search, Employment & Staff Services), du BEC, (Bureau d’Éthique Commercial), de l’Association Mutuelle de Prévention FCEI et de La Chambre du Commerce de Montréal Métropolitain.


- Est-ce que je dois être disponible 24/7 pour être pris en considération par une agence de dotation ou de recrutement?

Non. Chez Travail Global nous avons des travailleurs pour les quarts de jour, de soir et de nuit. Nous sommes donc flexibles concernant les horaires. C’est une question de préférence personnelle.


- J'ai été avec une entreprise de recrutement pendant des semaines et je n'ai pas eu de nouvelles. Est-ce normal ?

Il faut être proactif. Lorsque vous vous inscrivez avec une agence de placement, il est recommandé de faire un suivi afin de savoir ce qui se passe. Appelez votre agent de ressources humaines régulièrement afin de démontrer un intérêt soutenu.


- En tant que chef d'entreprise, comment puis-je savoir si je besoin des services d'un cabinet de recrutement?

Votre temps est précieux. Si vous avez peu de temps à consacrer à la recherche d’employés, une agence de recrutement est pour vous. Spécialiste du placement massif et rapide, Travail Global, s’occupe du recrutement, de la sélection et de l’embauche des employés selon vos spécifications. De plus, nous nous offrons des services de gestion de la paie, de remplacement d’un employé et nous pouvons combler les mandats urgents. Pour plus de détails, communiquez avec notre département des ventes.


- L'employeur chez qui j’ai été placé comme employé temporaire n'a pas aimé mon travail. Que va-t-il se passer maintenant?

Parfois, il peut être plus difficile de trouver l'ajustement parfait, et la firme de recrutement travaillera avec le chercheur d'emploi jusqu'à ce qu'il soit satisfait de la position acquise. Dans ces cas, il est important de garder les lignes de communication ouvertes avec votre société de dotation.


- Qui prend soin des déductions pour les employés temporaires?

Travail Global est l’employeur et s’occupe de la gestion de la paie et les déductions.


- En tant que client, si le candidat envoyé par Travail Global ne fait pas l’affaire, quelle est ma responsabilité?

Si le candidat ne vous satisfait pas, veuillez en aviser Travail Global en indiquant la raison du refus et nous vous trouverons un autre candidat approprié.


- Pourquoi devrais-je choisir Travail Global pour trouver un emploi ?

La recherche d’emploi est un processus impersonnel et requiert beaucoup de temps et d’énergie de la part du chercheur d’emploi. Travail Global veille à ce que ses candidats soient placés dans des postes qui conviennent à leurs aptitudes, leurs expériences et leurs préférences. Travail Global est partenaire avec les demandeurs d’emploi et offre des services de soutien tels que la révision de curriculum vitae et des ateliers de préparation d'entrevue. Nous sommes intéressés par la réussite de chacun de nos employés permanents, temporaires et contractuels.


- Puis-je m'attendre à travailler à temps plein en tant qu'employé temporaire ou contractuel?

81% des employés du secteur industriel travaillent à temps plein.


- À quoi puis-je m'attendre après avoir fait mon ouverture de compte chez Travail Global?

Après vous être enregistré avec Travail Global, un agent des ressources humaines vous contactera par courriel ou par téléphone pour vous rencontrer, afin de déterminer avec vous les diverses possibilités d’emploi disponibles, selon votre profil d’emploi, vos compétences, votre expérience et vos préférences.